Cart
Favourites

Visual arts Du nouveau pour vos murs

Lisa Goebel réinterprète l’univers de Oum Shatt dans une sérigraphie collector.

Sorry, there’s no English version of this text.

Celles et ceux qui étaient présent·e·s à l’excellent concert de Oum Shatt hier soir aux Congés Annulés – avec Raftside en première partie – ont pu l’admirer en primeur : une nouvelle sérigraphie collector est venue s’ajouter à notre collection déjà bien riche.

Cette fois, c’est à Lisa Goebel que nous avons demandé de réinterpréter l’univers musical d’un groupe de passage chez nous. Adepte de l’analogique autant que du numérique, spécialiste de la risographie, la designer/​illustratrice allemande travaille régulièrement dans le monde de la musique, notamment pour la conception de pochettes de disques. « Le but de mon travail est de créer des mondes surréalistes qui donnent aux spectateur·rice·s un espace pour stimuler leur propre imagination, » explique-t-elle.

On était impatient·e·s de dévoiler ce que les morceaux de Oum Shatt lui avaient inspiré parce que le moins qu’on puisse dire, c’est que ça claque! Lisa a retranscrit l’atmosphère mystico-psychédélique du dernier album du groupe, Opt Out, dans des tonalités mauves et oranges dans un visuel qui fait littéralement rejaillir toutes les influences du groupe.

Si vous n’avez pas acheté votre sérigraphie hier, rattrapez-vous vite car elle n’a été tirée qu’à 30 exemplaires. Retrouvez-la maintenant dans notre Gift Shop au prix de 40€.