Panier
Favoris

Les Voyeuses Lise Walgenwitz

© Lise Walgenwitz

Movement & Vibration”

CHALK – Claw”
VON KÜBE – Les Coïncidences remarquables”
JOHN MAUS – Keep Pushing On”
OUM SHATT – Trains, Trains”
GROS COEUR – Ventre Volcan”
PROTOMARTYR – What the Wall Said”

INTENTION

« Pour chacun des six visuels, un titre a été choisi dans la discographie de six artistes programmés dans le cadre des Congés Annulés et un fragment du spectre sonore du morceau a été isolé. La courbe graphique tirée de la fréquence audio sélectionnée est alors appliquée comme déformation sur la photo originale, provoquant ainsi un décalage vibratoire dans l’image. Le résultat est une image hybride abstraite, laissant penser au photogramme d’un film en mouvement, où se mélangent les traces d’un passé figé et l’énergie vibratoire du temps présent.

Le mouvement est l’idée centrale du principe. Mouvement dans le temps, mais également dans l’espace : le lieu des Rotondes étant par le passé dédié au transport géographique, il est aujourd’hui celui d’un autre voyage, à travers la programmation avant-gardiste du festival, représenté ici symboliquement par une timeline audio qui défile. »

BIOGRAPHIE

Lise Walgenwitz est une graphiste basée à Metz, travaillant essentiellement avec des structures culturelles, sur des projets de type expositions, festivals, éditions… 

Son travail se décline principalement en vectoriel, usant de formes minimalistes comme prétextes à la présence d’aplats puissants aux couleurs pop, et opposées parfois, au côté sombre de trames psychotiques. 

Fan de musique et d’impression, son terrain de jeu favori est la sérigraphie, pratique qui lui permet d’allier l’expérimentation graphique à l’ensemble de ses passions.